TÉLÉCHARGER XPENOLOGY 6 GRATUIT

L’article disait que le format SHR n’était pas supporté de base, mais je n’ai rien eu à faire de spécial alors que mon volume est en SHR Sur 16 To, 12 To seront du stockage utile, 4 To seront dédiés à de la redondance de données. La seconde étape vous demande de saisir les informations du compte administrateur ainsi que le mode de répartition des disques. Posted September 18, Globalement l’utilisation de CPU hôte doit apporter de meilleures performances si le CPU est compatible avec le modèle choisi mais vous limitera pour migrer la VM d’un serveur à un autre, surtout avec Windows dont l’activation dépend du matériel et notamment du CPU. Vous allez maintenant devoir passer en ligne de commande Shell Proxmox ou Putty et éditer le fichier de configuration de la VM en tapant:. On ne peut pas se tromper!

Nom: xpenology 6
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 66.51 MBytes

Bien sûr 10 Go de libre, c’est très peu, mais suffisant pour installer quelques paquets et tester DSM. Cependant bloqué depuis quelques temps sur DSM5. Une fois reconnecté, il nous est maintenant possible de créer un volume SHR:. Démarrez la machine et accédez immédiatement à votre BIOS afin de le reconfigurer pour que le boot se fasse à partir de la nouvelle clef usb. As tu une idée du problème? Faites un clic droit sur la ligne du nouveau DiskStation et choisissez Installation. Vous allez maintenant devoir passer en ligne de commande Shell Proxmox ou Putty et éditer le fichier de configuration de la VM en tapant:.

XPEnology n’est pas légal! Et les mises à jour de sécurité ne peuvent pas toujours être appliquées. Ne vous en servez pas pour stocker vos données sensibles et n’utilisez pas le service QuickConnect de Synology. Avant d’aller plus loin, lisez cet article: Pour une installation matérielle sans virtualisation de XPEnology, vous devez choisir un modèle compatible avec la génération de CPU de votre ordinateur.

xpenology 6

Le modèle choisi doit retrouver tous les jeux d’instructions dans le CPU de l’hôte. Celui-ci ne doit donc pas être plus ancien et si possible de la même famille que le CPU du modèle Synology. Sur une machine virtuelle, c’est un peu moins vrai car l’hyperviseur va émuler un processeur offrant une grande compatibilité avec la plupart des CPU. Globalement l’utilisation de CPU hôte doit xpsnology de meilleures performances si le CPU est compatible avec le modèle choisi mais vous limitera pour migrer la VM d’un serveur à un autre, surtout avec Windows dont l’activation dépend du matériel et notamment du CPU.

De toute façon vous ne risquez pas grand-chose à essayer. Au pire la VM ne démarre pas. Vous pouvez également utiliser le DSxs si vous avez un serveur puissant 4 coeurs minimum.

Donc, vous l’aurez compris, téléchargez le fichier DSxs 6. Une fois le fichier téléchargé il va falloir le déposer xenology dans un répertoire de Proxmox pour pouvoir l’utiliser avec la machine virtuelle. Pour cela utilisez WinSCP que vous trouverez à cette adresse: Il est très simple à utiliser.

La connexion se fait comme avec Putty. Par contre, elle doit se faire avec le compte root. Donc si vous avez désactivé l’accès direct SSH au compte root comme je vous l’ai conseillé dans l’article 4. Après avoir installé et exécuté WinSCP, vous trouverez 2 arborescences de dossiers: Il suffit de glisser-déposer le fichier Junb En haut à droite de l’interface de Proxmox, cliquez sur Créer VM.

Dans la partie CD-Rom choisissez une des 3 options, à votre convenance. Oui Oui, vous avez bien lu. Vous pouvez utiliser n’importe quelle ISO, ou le lecteur CD de xpennology même s’il n’existe pas ou plus simplement Aucun média car de toute façon nous allons supprimer xpenplogy lecteur CD après la création de la VM.

  TÉLÉCHARGER ARTV FRANCE POUR IOS GRATUITEMENT

Nous allons ruser car si Proxmox ne permet pas d’uploader un fichier. Et pour finir DSM occupe sur le disque un peu plus de 5 Go et il n’est pas possible de le redimensionner par la suite. Je vous conseille donc de réserver 15 à 20 Go. Dans Mémoire, affectez Mo en taille fixe. Il ne sert pas à grand-chose de monter au-delà pour un usage courant car DSM fonctionne très bien avec 1 Go de RAM et aura tendance à xpeology le surplus en cache système.

Dans l’onglet Réseau, affectez à la machine virtuelle, une carte Ethernet de type Intel E et conservez le mode Accès par pont proposé par défaut.

Une fois la machine virtuelle créée, rendez-vous dans son onglet Matériel, positionnez-vous sur le lecteur CD et supprimez-le. Notez au passage l’adresse MAC de la carte réseau virtuelle. Nous en aurons besoin bientôt. Si vous souhaitez ajouter une 2ème carte réseau à la VM, c’est le bon moment, même si vous n’avez pas de 2ème interface réseau sur l’hôte.

Vous pouvez dans ce cas affecter vmbr0 aux 2 cartes réseaux de la VM. Mais à part pour tester les paramétrages réseau de DSM, l’intérêt reste limité. Il est préférable de disposer d’une 2ème interface sur l’hôte xpeonlogy d’affecter au NAS un 2ème pont réseau distinct vmbr1 pour gérer un Bond agrégation de liens au niveau de DSM. A ce stade vous devez toujours vous demander comment la VM va booter sur le fichier Junb Vous allez maintenant devoir passer en ligne de commande Shell Proxmox ou Putty et éditer le fichier de configuration de la VM en tapant:.

Ajoutez au début du fichier la ligne: Nous allons maintenant pouvoir démarrer la machine virtuelle et je vais vous montrer comment modifier l’adresse MAC et le numéro de série du NAS qui sont préinscrits dans l’image de boot XPEnology.

XPEnology, DSM sur votre Ordinateur

C’est très utile pour tester les mises à jour. Mais il va falloir être réactif. Au démarrage de la VM, vous aurez moins de 3 secondes pour stopper l’exécution automatique du loader XPEnology. Vous aurez ensuite xppenology de l’adresse MAC de la carte réseau de la VM que vous avez du noter précédemment et d’un nouveau numéro de série que vous pouvez générer à cette adresse avec le modèle de NAS que vous avez choisi: C’est bon, vous êtes prêt?

xpenology 6

Démarrez la machine virtuelle puis aussitôt après lancez la console en cliquant sur le bouton en haut à droite de l’interface Proxmox une nouvelle fenêtre va s’ouvrir et appuyez plusieurs fois sur une flèche de direction du clavier pour stopper le compte à rebours d’exécution automatique. Si vous avez raté votre coup, spenology la VM et recommencez. Si vous avez été assez rapide, appuyez maintenant sur la touche c pour passer en ligne de commande grub. Pour changer la première adresse MAC, tapez ,qc1 puis un espace et les 12 caractères que vous avez noté.

[Tuto] Installer/Migrer DSM à x (Loader Jun) – Commencez ici – XPEnology Community

Eh oui pas de chance le clavier est en qwerty! Pour changer le numéro xpenologt série, tapez sn puis un espace et le numéro que vous avez généré avant. Pour vérifier retapez juste ,qc1 et sn. Pour revenir au menu, tapez sur echap.

Xpenology: mise à jour du HP Proliant N40L en DSM 6.1.5 (valable aussi pour N54L/GEN8/GEN10)

Une fois l’adresse MAC et le numéro de série modifiés, validez la 1ère ligne du menu de boot: A la fin, vous obtenez cet écran:. Nous allons maintenant pouvoir installer le système d’exploitation de Synology sur la VM. Pour cela il faut récupérer le fichier. Vous devez récupérer la version 6.

C’est pour l’instant la dernière version fonctionnelle avec le loader Jun 1. Téléchargez ensuite l’utilitaire Synology Assistant à cette adresse: Vous y trouverez toutes les versions stables de DSM depuis la v2. Installez et exécutez Synology Assistant qui va scanner votre réseau à la recherche d’un NAS Synology fonctionnel ou en attente d’installation.

  TÉLÉCHARGER SUBSEVEN 2.3 GRATUIT GRATUITEMENT

N’hésitez pas à forcer la recherche 2 ou 3 fois si vous ne voyez pas apparaitre une ligne DiskStation avec un statut Non installé. A partir de maintenant, la procédure d’installation est la même que pour un vrai NAS Synology. Faites un clic droit sur la ligne du nouveau DiskStation et choisissez Installation. L’installation se poursuit avec le formatage de la partition système et l’installation du DSM. Si tout se passe bien vous arrivez à cet écran:. Il ne vous reste plus qu’à accéder au NAS avec le lien proposé.

Vous arrivez alors sur la fenêtre du login puis, une fois vos identifiants renseignés, un assistant va vous poser quelques questions. La première fenêtre va vous demander de paramétrer les mises à jour de DSM. Ne choisissez pas l’installation automatique mais seulement le téléchargement avec installation manuelle. Par la suite, dans le Panneau de configuration et Mise à jour et restauration, je vous conseille même de décocher la recherche automatique et de choisir seulement les mises à jour importantes.

L’assistant vous propose de configurer ensuite QuickConnect mais n’en faites rien. Cliquez sur Omettre cette étape sous le bouton Suivant. Evitez dans ce cas de donner le même numéro de port en externe qu’en interne.

L’assistant va ensuite vous proposer de partager la position de votre NAS. Ne cochez pas la case. Voilà, l’installation est terminée. Par curiosité, vous pouvez aller faire un tour dans le Panneau de configuration puis Centre d’infos.

Vous retrouvez la plupart des informations fournies lors de la création de la VM. A noter que la vitesse d’horloge du processeur n’est pas celle d’un Core xxpenology mais celle de l’hôte votre serveur.

Xpenology, installer un serveur Synology DSM 6 – Sky-Future

Je ne vais pas vous faire un tutoriel complet sur DSM car vous trouverez toutes les informations utiles sur le site de Synology: Pour le rattachement, la méthodologie est la même que dans le précédent tutoriel sur OpenMediaVault 4, à savoir: Pensez ensuite à cocher Aucune sauvegarde dans les paramètres du disque.

Connectez-vous ensuite à votre Xpenoloogy avec Putty compte admin et élevez les droits en root avec la commande sudo su – mot de passe de admin puis éditez le fichier de configuration du NAS avec vim nano n’est pas installé sur DSM. Commentez-la en ajoutant le symbole devant. Faites echap pour sortir du mode insertion et: Redémarrez le syno depuis l’interface de DSM pour appliquer les modifications ou tapez simplement reboot.

Dans la partie Volume, cliquez sur Créer et choisissez le mode rapide. Sélectionnez le disque 6 de 15 Go créé avec la VM.

xpenology 6

Ne touchez jamais au disque 7. C’est l’image de boot de XPEnology. Passez l’étape de xpeology du disque, inutile dans dpenology cas d’un disque virtuel par contre effectuez une vérification si vous rattachez un disque physique. Choisissez ensuite le type de système de fichiers à appliquer au volume. Btrfs est plus récent que Ext4 et apporte des fonctionnalités intéressantes: Enfin, confirmez la création du volume.

Vous noterez au passage que le disque a fait un régime et ne propose plus que 10 Go sur les 15 Go d’origine.