TÉLÉCHARGER UPX TOOL GRATUIT GRATUITEMENT

En bleu, c’est les tableaux des IAT Import Address Table pointés par les membres FirstThunk de la table des imports et reconnaissables avec les adresses des fonctions comme: Comme je veux qu’il soit facile à installer, je vais en faire une version « packagée » pour Windows, c’est à dire un zip qui contient un. J’estime que vous avez un minimum de connaissances sur le PE ou sinon je vous invite à lire une doc afin de mieux comprendre comment se repérer dans le PE. Une fois cela fait, sauvegarder le tout sous un nom genre rebuild. Ça nous fait donc 10 MOctets à télécharger, et 34 Moctets une fois installé. Merci au passage à git de fournir du, sort, uniq, find et wc sous Windows qui me permettent d’obtenir cette belle petite liste de taille en kilo-octet les lignes blanches sont ajoutées par moi pour un groupement plus logique:.

Nom: upx tool gratuit
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 29.29 MBytes

Par contre Ça ne pose pas de soucis avec la license de Qt? Et même si ton appli est proprio, la LGPL le permet à condition que tu permettes à l’utilisateur de customiser Qt ce qui peut être possible en fournissant les. Comme chaque ligne a un checksum, c’est parfois un peu fastidieux et c’est pour ça qu’un petit outil est pratique. J’estime que vous avez un minimum de connaissances sur le PE ou sinon je vous invite à lire une doc afin de mieux comprendre comment se repérer dans le PE. Ca me parait assez raisonnable.

En ce moment, je travaille à sortir un petit logiciel tooo écrit en Python et PyQt. Le bébé est là: Il permet de manipuler les fichiers s19, s28 et s Ce sont des images binaires dans un format texte. Ce type d’image est utilisé dans l’embarqué pour charger du code binaire.

Il arrive parfois qu’on ait envie après la génération dudit fichier de changer une valeur, de modifier une adresse, etc. Comme chaque ligne a un checksum, c’est parfois un peu fastidieux et c’est pour ça qu’un petit outil est pratique. Upz soft est développé et pratiquement prêt à sortir. Comme je veux qu’il soit facile à installer, je vais toool faire une version « packagée » pour Windows, c’est à dire un zip qui contient un. C’est nettement plus pratique à utiliser que d’installer Python et PyQt.

Free Upx 2 1 System Desktop Tools Downloads Pc Advisor

Pour Linux, je me contenterai d’une installation par pip ou setup. En tout cas, pour Rool, j’utilise donc un « Python freezer », en occurrence PyInstaller version 3.

On en parlait justement il y a quelques jours, plus ça va, plus les applications prennent de la place pour pas grand chose. Je ne serai pas celui qui toll une appli de la taille de Windows 95 juste pour éditer 3 lignes de fichier texte!

Voyons déjà ce que ça donne en détail. Merci au passage à git de fournir du, sort, uniq, find et wc sous Windows qui otol permettent d’obtenir cette belle petite liste de taille en kilo-octet les lignes blanches sont ajoutées par moi pour un groupement plus logique:.

Mon logiciel ne fait que des trucs très basiques: Ah, et il utilise un système de config en xml pardon, c’est pas moi qui l’ai codé. Et côté Qt, il utilise quelques widgets classiques: Pas de traduction, pas de plugin, pas d’icônes, pas d’images, pas de conversion, pas de 3D.

  TÉLÉCHARGER FATIMA TABA3MRANT MP3 GRATUIT

Commençons par les trucs faciles: PyInstaller l’a d’ailleurs bien compris car il n’embarque que QtCore. Par contre, il livre quand même l’ensemble des DLL de Took. Qt tire aussi pas mal de fichiers de configs et plugins.

Regardons de plus prêt: Mon appli est en anglais dans un Windows français donc si ça doit merdouiller, j’imagine que je le verrai tout de suite. Allez, on vire … et ça continue à marcher. J’avoue u;x je fais un peu dans l’expérimental.

upx tool gratuit

Si j’arrive à lancer mon appli, c’est que elle a tout ce dont elle a besoin et ça valide mes choix. On verra un autre jour pour la théorie. Je n’utilise pas d’images ni d’icônes, et encore moins de SVG. Je vérifie des fois que Qt l’utilise en interne mais non, ça passe nickel. Je suis sur que j’ai pas besoin de lancer un autre exécutable. En fait, ça contient des dll et un fichier de conf: Tout ça ressemble à des DLL dont auraient besoin des outils qui seraient dans bin.

C’est pas mon cas, on dégage. Et sxtool se lance toujours, ça roule. Ca m’a tout l’air d’être un thème de rendu pour flatpak sous Gnome. Ca sert à rien sous Windows, non? En plus, Qt a souvent des mode de secours pour quand il ne trouve pas ses plugins. Donc je suis pas inquiet, sxtool pourra s’en passer.

Si j’en crois la documentation ça implémente des services fondamentaux de Qt sur une plate-forme donnée. C’est utilisé en embarqué pour définir par exemple les modules d’affichage x11, wayland, framebuffer, etc.

Si j’ai bien compris la documentation, je n’ai besoin que de l’un d’entre eux, celui de Windows, ou même d’aucuns si Grwtuit a prévu quelque chose par défaut. Mais je peux virer tous les autres sans impact visible: Il me reste un candidat à virer: Mais là, je doute un peu. Le style Vista permet peut-être à mon application de ne pas ressembler à un windows 95 quand on la lance sur un autre ordinateur? Je préfère le garder pour l’instant…. Je vois pas mal de. A ma connaissance, je ne fais pas de compression, pas de hashage, pas de socket, grstuit de ssl et pas d’exploration de unicode.

Il y a quelques DLL qui me semblent inutiles: Il reste les trucs Microsoft: C’est des runtimes qui sont demandés lors de l’utilisation avec Qt. Mais ça sert vraiment à quelque chose? Sur ma machine, je les vire et ça continue à marcher très bien.

J’avoue que je fais de l’expérimental là. Il me semble que ce type de fichier peut servir lorsqu’on exécute dans un PC moins fourni en DLL existantes. Peut-être que ça ne marchera plus chez Mme Michou. En attendant Mme Michou, je suis content que ça fonctionne encore chez moi et je ferai plus de test sur d’autres PC non windows 7 si j’en trouve.

Bilan de cette première passe, j’ai enlevé plein de fichiers et tout ceux qui restent sont indispensable pour mon application. Mais quand même, tout ça me semble encore bien gros. Si je veux gratter encore, grratuit va me falloir réduire la taille des fichiers qui sont listés.

Un très bon candidat se présente sous le forme de: Il s’agit des modules de la lib standard de Python dont PyInstaller a estimé toool j’avais besoin. Il ne représente que k sur les 34Mo mais il a l’avantage est qu’il est très facile à modifier puisque c’est un zip. Ce qui saute au yeux… c’est cette histoire de date.

  TÉLÉCHARGER CONTENTIEUX DE ROGA ROGA GRATUITEMENT

D’où on est en ? M’est avis que le zipper de PyInstaller qui est probablement celui de Python ne conserve pas les dates de modification des fichiers par défaut.

upx tool gratuit

Ensuite, il y a beaucoup de fichier décrivant des encodages. De mémoire, ces encodages sont chargés dynamiquement quand on les demande. Ce qui veut dire que je pourrais en virer quelques gratult si je n’en ai pas besoin. C’est bien ce que je pensais. Quand on réclame un encodage, le module correspondant est importé à la demande. Donc, je peux ne garder que ceux dont j’ai besoin. A coup d’essai, erreur et répétition, je peux faire fonctionner mon gratuir en ne gardant que:. Ca me parait assez raisonnable.

Ce sont les encodages standard les plus utilisés. Par contre, je ne sais pas si mon application pourra lire un fichier sur un Windows configuré en Japonais… On verra. Au pire, ces japonisants pourront utiliser l’installation par pip qui embarque bien tout ce qu’il faut… ou bien me faire un bug report et je remettrai tout ça. Pour les autres modules Python, ils sont gratuig très nombreux.

Réduire la taille des exécutables générés avec PyInstaller –

En interne, je n’utilise que: Je fais quand même le test, je vire un. De fait, mon appli ne se lance plus.

upx tool gratuit

Ça nous fait donc 10 MOctets à télécharger, et 34 Gratuif une fois installé. Ca reste trop à mon goût mais je commence à manquer d’idées facile à mettre en place. Pour les DLL Qt, il y toil surement moyen de faire mieux. Ces DLLs provienennt de l’installation par défaut de PyQt, qui doivent embarquer un Qt configuré avec un maximum d’options.

Surement qu’en le recompilant à la mano et en virant toutes les options, ça doit être plus petit. J’avoue topl j’ai un peu la flemme pour aujourd’hui. L’étape d’après serait de voir s’il est possible dans un module Qt de ne pas tout embarquer. C’est une petit application, je n’utilise que très peu de Qt:. Si je pouvais configurer Qt et Hratuit pour n’embarquer que ces modules là et leurs dépendances, je suis sur que je passerai sous les 10 Moctets. Il y a quand même classes dans QtWidgets et j’en utilise Maintenant que c’est dit, j’ai jamais entendu parlé d’un outil ou tutorial qui ferait ça.

Et ça doit ux être aussi simple que ça en a l’air. Je vais m’arrêter là pour aujourd’hui. Je suis content, mais si je suppute que je vais devoir remettre les runtime MSVP4 et les autres lib.

Je me souviens d’une époque lointaine où quand on lançait Py2exe, on passait ensuite deux jours à rajouter une par une toutes les DLLs nécessaires et on se prenait la tête à coup de dlldepend.