TÉLÉCHARGER TRANQUILLE RIDSA GRATUITEMENT
Donc c’est important pour toi le look? C’est bien, tu as tout simplement été en adéquation avec les attentes du public. Ajouter à ma liste d’envies Liste d’envies. Un moment avec le New Gospel Family à Trappes. Pour moi c’était l’occasion de montrer une autre facette. Il y aura de tout, des textes, des mélodies, beaucoup de chansons à thème.
| Nom: | tranquille ridsa |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 27.47 MBytes |
Sans oublier ce qui s’est passé on pourra se retrouver tous ensemble et passer un bon moment. Tu t’en occupes toi-même, tu ne te laisses pas diriger par une équipe? J’ai fait du rap et je voyais qu’il n’y avait pas de rap d’amour. Moment « tranquille » avec Ridsa. Voir toutes les caractéristiques. L’amour c’est universel, on le sait. Je voulais un son qui reste un peu en tête et qui met de bonne humeur.
Soul Addict vous livre les secrets de Ridsa, une des nouvelles révélations de la scène urbaine française.

L’artiste vient de sortir son tout premier album « Tranquille ». Néanmoins, ne vous fiez pas aux apparences, il sait définitivement faire bouger les foules! Depuis cinq ans, c’est sur internet que Ridsa a su conquérir un public fidèle. Il connait aujourd’hui un succès mérité avec son tube « Là cest Die ». Qui n’a pas dansé sur ce hit cette année? Au lendemain des attentats du 13 novembreRidsa avait dû annuler certaines dates, mais l’artiste ne manque pas de nous réserver plein de surprises ainsi que des collaborations réussies comme avec H Magnum dans « Selfie ».
Je te remercie pour ce 1er single super festif, ça nous change les idées. On est en plein divertissement, on s’amuse. Peux-tu nous expliquer ce choix, pourquoi ce titre? Donc j’ai décidé de leur faire ce cadeau en tant que premier son, j’ai vu qu’il était très attendu. Pour moi c’était l’occasion de montrer une autre facette. Il y a beaucoup moins de textes et beaucoup plus d’ambiance.
Je voulais un son qui reste un peu en tête et qui met de bonne humeur. C’est bien, tu as tout simplement été en adéquation avec les attentes du public. En ce moment les gens ont beaucoup envie de s’évader, et le clip y participe. Comment as-tu décidé de cet univers?
Tranquille par Ridsa sur Apple Music
A la riesa j’ai eu quelques clips où j’étais en casquette et lunettes et là j’ai vraiment voulu soigner mon image et montrer qui j’étais. Donc c’est assez simple, j’ai un costume assez classe, même si je ne suis pas tous les jours comme ça. Mais j’ai voulu simplement être moi-même, sans casquette ni lunette, juste bien coiffé et soigné. Donc c’est important pour toi le look? Tu t’en occupes toi-même, tu ne te laisses pas diriger par une équipe? On a décidé ensemble, c’était trabquille décision d’équipe.
Mais on savait que c’était la meilleure chose à faire. Il y avait un clip qui était sorti en juin où j’étais totalement différent et je voulais vraiment montrer une autre facette. Je voulais surprendre, parce que le son bouge beaucoup et je voulais un clip classe avec. On apprécie beaucoup en tout cas.
Est-ce que t’as déjà en tête de nous présenter autre chose ou tu veux rester sur cette dynamique? Je vais présenter deux autres titres. Il y a aussi des sons à textes.
Tu sais dans mon album il y a un peu de tout. Quand je le fais sur scène je vois tout le monde avec son téléphone, qui prend un selfie et c’est ce que je recherchais. Il est un peu plus pop variété. Donc c’est très varié tout ça. On ne pourra pas s’ennuyer. Comment es-tu arrivé à avoir des contacts et fédérer autour de ton album?
Parce que tu es jeune quand même, tu viens de débuter. Ca arrive doucement en France donc il faut en profiter. Ca fait cinq ans que je suis là.
Tu sais les premières années je ne cherchais pas. Je faisais ça uniquement par passion.
More by RIDSA
Après au bout de trois ans j’ai signé un contrat avec Juston Records. Donc là ça a commencé à s’accélérer, à être vraiment pro et quadrillé. Tdanquille c’est via les connaissances dans les studios, avec eux, que j’ai rencontré d’autres chanteurs et que le feeling a pu passer.

Moi je suis quelqu’un qui fait des featuring surtout au feeling, donc humainement faut que la personne soit là. Ce n’est pas on fait le son et je m’en vais. On échange un peu. Le nom ne m’intéresse pas. H Risda est quelqu’un de super en dehors de la musique. Il a une bi culturalité entre l’Europe et l’Afrique qui est vraiment très intéressante voir interview.
As-t-on avis qu’est-ce qui a fait que toi tu as su te démarquer? Tu sais avant que je signe j’étais tout seul et j’ai réussi à avoir 30 à 40 millions de vues sur Youtube.
Je travaillais solo et j’étais déjà très proche de mon public. J’ai fait du rap et je voyais qu’il n’y avait pas de rap d’amour. Donc j’ai commencé à faire ça y a ans.
C’est là que ça a pris et que le clip a eu des vues qui se sont multipliées par 1 ou 2 millions. J’ai continué sur ce créneau et forcément quand j’ai rencontré Juston Records on a sorti un son sur les plateformes de téléchargement.
On a vu de suite qu’il y avait un public. Du coup on s’est dit qu’il riddsa a des gens qui soutiennent et qu’on peut essayer de leur livrer quelque chose. T’es vraiment dans ta génération alors, tu t’es vraiment servi d’internet comme premier instrument de communication. Tu n’as jamais pensé à des télé crochets? Je pense que tous les chemins sont tranquilpe, quand on a du talent tout est possible.
C’est sur et certain. Après il y a plusieurs chemins pour arriver au bout mais moi je n’y ai pas vraiment réfléchi.
Tranquille
Nous on va miser sur toi. Est-ce que tu es prêt à rivsa le jeu? Après je pense que quand on a fait plusieurs scènes, que ce soit dans des bars, dans des clubs, qu’on vienne d’un coup comme ça, il y a de la place pour tout le monde. Oui il faut dire que ta relation avec le public ne se crée pas que sur internet, tu es aussi un homme de scène, toujours au rendez-vous.
C’est très important car c’est grâce au public qu’on est là. Y a le travail de notre label, de notre maison de disque mais il y a surtout le travail de nos supporters. C’est traqnuille qui lorsque je sors un son vont me soutenir et vont se mettre à en parler à droite et à gauche. Le bouche à oreille marche, donc c’est eux qui m’ont tranqille jusque là. C’est grâce ridas eux que j’ai pu signer mon contrat parce que c’est eux qui m’ont soutenu quand j’ai sorti mon premier son dans les plateformes de téléchargements.
Aujourd’hui ce n’est pas compliqué d’avoir des millions de vues mais beaucoup plus d’arriver à vendre ce que tu fais. Que je me suis dit que je ridxa peux pas avoir un seul titre. Donc j’ai décidé de définir cet album par moi-même, et je suis quelqu’un de tranquille. Je tranuille me prends pas la tête, je vis au jour le jour.
Je vis à fond aujourd’hui car on sait que demain tout peut rifsa. Je ne suis pas quelqu’un qui va tout calculer. Je suis très tranquille. Ricsa ça aille vite ou pas je suis resté le même, je ne suis pas stressé. On veut que je prends le micro je prends le micro, on veut que je fasse une photo je prends une photo.
Je suis là pour tout le monde. Alors comment te sens-tu à Paris, la ville du stress, des transports bondés Juste après tranqui,le est vécu les attentats du 13 novembre? Certaines personnes peuvent avoir peur d’aller en concert et de retrouver les artistes.
Moi je suis tranquille mais évidemment ça me touche énormément. Voir les familles des victimes souffrir ça me touche. Après malheureusement ce que veulent les terroristes c’est qu’on arrête de vivre. Si on arrête de vivre ils ont gagné. Si on arrête d’aller en show aussi. Tranqyille sûre c’est normal qu’on est peur au fond de nous, mais il ne faut pas s’arrêter. Il faut en profiter et je pense que la France va faire ce qu’il faut pour qu’on puisse reprendre très vite nos vies.
Quoi qu’on fasse il faut le faire à fond car tout peut s’arrêter sans prévenir. Et moi-même juste après les évènements trajquille n’aurais pas pu chanter 2 ou 3 jours après, j’étais vraiment touché. Sans oublier ce qui s’est passé on pourra se retrouver tous ensemble et passer un bon moment.
J’ai l’impression que tu t’inspires de musique très diverses, est-ce que tu pourrais nous donner un échantillon de ce que tu écoutes en ce moment? P Square, des artistes afro très très forts au niveau des mélodies, il y a un groupe nigériens qui s’appellent Bracket et puis j’écoute aussi Stromae, Soprano et Maître Gims. J’écoute vraiment de tout.
