TÉLÉCHARGER QUICKPAR 64 BITS GRATUITEMENT
En effet, quelque soit le fichier endommagé, il suffit d’ajouter aux fichiers originaux, les fichiers PAR2 associés, et pour peu qu’il y en ai suffisamment pour réparer les problèmes, tout le monde y trouvera son compte. Dans ce cas, il suffit d’en regénérer en plus de ceux existant. Ce résultat est mémorisé dans un fichier séparé. Permet de télécharger les fichiers. Ce fichier est d’une taille minime, ce qui rend son téléchargement « indispensable » pour s’assurer de la validité des données. Il faut 1 fichier Pxx pour réparer 1 fichier.
| Nom: | quickpar 64 bits |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 50.42 MBytes |
Cependant, ils ont tous un problème commun: NewZFinders est gratuit donc les donations sont appréciées! HashCode MD5 des 16 premiers Ko du fichier. Dans notre cas, il s’agit de Demo , le nom de notre fichier source multi-archivé. Cas – fichier endommagé Supposons qu’un fichier soit endommagé sur le serveur. Une partie entête La structure des fichiers mémorisés Un commentaire Il joue le même rôle que les solutions existantes détaillées précédemment détection d’erreur. MD5 Message Digest 5 Un fichier.
L’objectif de ce document est de faire découvrir au plus grand nombre l’utilité des fichiers PAR2. Aucune analyse des algorithmes utilisés ne sera effectuée. Des liens sont disponibles dans le menu pour toute personne désirant approfondir le sujet. Comme son nom l’indique, il s’agit de la parité d’un ensemble de fichier.

Mais avant d’entrer dans le vif du sujet, commençons par un rapide état des lieux. Le progrès technologique engendre aujourd’hui des manipulations de volume de données toujours plus important.
L’avènement de l’Internet haut-débit à bas prix et les disques durs de capacités toujours plus grosses et de moins en moins cher ne sont pas innocents à cette progression fulgurante du volume de donnée.
Les moyens de stockages sont qjickpar très variés et peuvent se trouver aussi bien localement qu’à l’autre bout de la planète.
On peut classer ces supports de stockage en 3 catégories: Cependant, ils ont tous un problème commun: En effet, qui ne sait jamais retrouvé bloqué par un cd-rom inutilisable à cause d’une simple rayure, ou une archive impossible à décompresser car l’un des fichiers a été endommagé lors d’un transfert?
On le comprend aisément, plus le volume de donnée manipulé est important, plus le risque de l’endommager est conséquent. Pour remédier à cela, des solutions simples ont été créées afin de détecter toute anomalie sur un volume de donnée.

Les fichiers PAR, constituant l’objet de ce site web, sont quant à eux un ingénieux système permettant non seulement de détecter les anomalies, mais aussi de les réparer. Le principe des méthodes existantes antérieures quickoar nos fichiers PAR quidkpar assez simples. Le but est de s’assurer que le contenu d’un fichier n’a pas été modifié ou erroné. Pour cela, des algorithmes permettant le calcul des hashcodes des fichiers sont utilisés.
Un hashcode est le résultat d’un calcul algorithmique sur un volume des données. Celui-ci est unique et permet de garantir l’intégrité d’un fichier susceptible d’avoir été modifié lors du transport des données, d’une action intentionnelle ou simplement d’une défaillance du support de stockage. Ce résultat est mémorisé dans un fichier séparé. Il permet ainsi de comparer le hashcode calculé sur les données réceptionnées avec celui d’origine dans le fichier supplémentaire et permettra de détecter tout fichier manquant ou erroné.
Concernant les fichiers volumineux, ils sont souvent scindés à l’aide d’outils spécifiques Logiciel pour découper les fichiers, archiver en multi-archive Ce type de fichier est utilisé pour vérifier un ensemble de fichier.

Il contient la liste des fichiers avec leurs contrôles d’erreurs respectifs. Le temps de traitement nécessaire au calcul du hashcode est inférieur au second type de fichier md5mais l’algorithme utilisé ne garantit pas l’unicité du hashcode généré.
Ils sont donc à éviter, d’autant plus que la durée de traitement n’est plus un facteur déterminant dans le choix de la solution. MD5 contient les codes MD5 des fichiers suivi des noms de fichiers respectifs.
Le fichier est structuré de la sorte:. Ils quifkpar évolués dans le sens où ils sont capables de reconstruire un fichier endommagé à l’aide de fichier supplémentaire fichier de récupération générés avec un algorithme particulier: Le RAID est un regroupement de disque dur pour n’en former qu’un seul logique et apportant une tolérance de panne. Ainsi, si l’un des disques durs venait à ne plus fonctionner, les données stockées sur l’ensemble du volume ne seraient pas perdues.
Supposons que notre RAID 3 est constitué de 4 disques durs. L’un d’eux sera sacrifié pour supporter la tolérance de panne en mémorisant à chaque écriture sur l’ensemble du volume les 3 disques restants le bit de parité associé. Ainsi, si l’un des disques durs venait à manquer, il serait possible de le regénérer à l’aide du bit de parité.
S’il s’agissait du disque de parité, alors il faudrait simplement recalculer l’ensemble des bits de parités. Pour les fichiers PAR version 1, le principe de fonctionnement est identique. Les disques durs sont remplacés par les fichiers et le disque de bitd par le s fichier s PAR. Et oui, contrairement au RAID, il est possible d’avoir plusieurs fichiers PAR équivalent au disque de paritépour permettre de reconstruire plus d’un fichier manquant ou endommagé.
Cela implique l’utilisation d’un algorithme particulier Reed-Solomon pour ne pas avoir des fichiers de récupérations identiques. De plus, les fichiers sont rarement de même taille ce qui va engendrer un fichier PAR de taille équivalente au plus grand des fichiers.
Prenons un exemple concret sur un fichier de Mo que nous souhaiterions protéger. Comme nous venons de le voir, le fichier PAR généré aura la taille du plus grand des fichiers, dans notre cas, au moins Mo. Cela n’est pas très intéressant, d’une part car nous doublons l’espace disque nécessaire, et d’autre part, plus le fichier est gros, plus il est exposé aux risques d’erreurs et à des temps de transfert important. Nous allons donc le bitx en plusieurs fichiers de 10Mo à l’aide d’un archiveur Utilitaire permettant la compression de fichier.
Les fichiers obtenus avec leurs tailles respectives seraient:. Protéger le contenu de ces fichiers en utilisant la norme PAR 1 engendrerait la création d’au moins deux fichiers supplémentaires:. Ces deux fichiers jouent un rôle différent. Le premier est un fichier d’index dont l’extention sera toujours. Il est quixkpar très petite taille, tandis que le bihs et un fichier de récupération parité dont la taille correspond à celle du plus grand des fichiers Dans notre cas 10Mo.
Au delà de 99, l’extension devient Q xx ainsi de suite.
Il permet tout comme le fichier index de détecter les erreurs, mais surtout de réparer ou regénérer un fichier. Il faut 1 fichier Pxx pour réparer 1 fichier. Plus les fichiers sources sont petits, plus il est possible de générer de fichiers Bihs et donc d’en réparer plusieurs. Comme on vient de le voir, chaque fichier à connaissance de l’ensemble des fichiers inclus dans nos fichiers PAR.
Les fichiers PAR
Le fichier index joue le même rôle que les solutions existantes SFV, MD5à savoir vérifier la cohérence des données. Ce fichier est d’une taille minime, ce qui rend son téléchargement « indispensable » pour s’assurer de la validité des données. Les fichiers endommagés ou manquants spécifiés pourrons tout simplement être regénérés avec autant de fichier PAR que nécessaire 1 Pxx par fichier invalidebitx réserve qu’il y en ai eu suffisamment de créé.
Ainsi, on ne télécharge que la quantité de fichier PAR Pxx nécessaire à la récupération des données. Cependant, on se rend compte qu’une simple erreur d’un octet sur un fichier peut nécessité le téléchargement de quelque dizaines de Mo taille d’un fichier Pxxce qui est aussi coûteux que d’avoir un fichier manquant. Blts plus, il est tout à fait possible qu’un fichier PAR soit endommagé et devienne ainsi inutilisable, alourdissant par l’occasion le temps de téléchargement. Tous ces petits défauts font que la norme PAR 1 a été rapidement été supplantée par la norme PAR 2 que nous allons détailler ci-après.
Nous l’avons vu précédemment, le principal problème des fichiers PAR 1 bts la taille des fichiers. L’idée de la norme PAR2 a été de découper virtuellement ces fichiers. On parle alors de « bloc ». Chaque fichier est scindé virtuellement en bloc, puis chacun de ces blocs est considéré comme un fichier à part entière.
Si nous reprenons notre exemple avec notre fichier de Mo répartis en fichier multi-archive, l’organisation des fichiers est la suivante:.
Télécharger QuickPAR (gratuit)
En revanche, des fichiers avec des noms particuliers sont apparus en plus de notre fichier index:. On remarque d’une part, une convention de nommage bien différente de la version 1 et d’autre part, des tailles de fichiers variables. Les fichiers PAR2 ont un nom formé de la manière suivante: Le fichier PAR suivant portera donc le nom Demo. PAR2 xx suivant le nombre de bloc qu’il contiendra.
On quickpxr maintenant les noms des fichiers PAR2 et par conséquent leur taille de fichier. Mais pourquoi avoir fait varié la taille des fichiers, ou du moins, le nombre de bloc présent dans chacun d’eux? Il s’agit là d’une nouvelle astuce qui permet de minimiser la quantité de donnée nécessaire à la réparation des fichiers. Ainsi, avec le fichier index, l’utilisateur connaîtra le nombre exacte de bloc endommagé et donc nécessaire à la réparation.
Il pourra ainsi sélectionner lui même les fichiers PAR2 en fonction de la quantité de bloc nécessaire pour limiter le téléchargement. On parle désormais de réparation car ce sont les blocs parties endommagés qui sont regénérés et non le fichier complet comme c’était le cas dans la version 1. Les avantages ne s’arrêtent pas là. En effet, chaque fichier étant découpé virtuellement en bloc, seul les blocs endommagés le composant seront quifkpar, en revanche le reste sera parfaitement exploitable, permettant ainsi d’économiser la quantité de donnée à télécharger.
QuickPar 64 bit télécharger gratuitement QuickPar 64 bit Télécharger.
A noter que cela s’applique aussi aux fichiers PAR2 qui sont également constitués de blocs. Contrairement à la version 1 des fichiers Quiickpar, nous voyons qu’un fichier endommagé n’est plus inutilisable et permet d’éviter un téléchargement de donnée supplémentaire. Tout d’abord, il faut télécharger l’un des logiciels supportant ce format de fichier. Le télécharger à buts adressepuis, lancer le programme d’installation et suivre les instructions à l’écran.
A la fin de l’installation, QuickPar sera intégré au menu contextuel de l’explorateur de fichier, dont nous allons voir l’utilisation ci-dessous. Les fichiers PAR1 étant devenu obsolètes, ils ne peuvent même plus être générés du moins avec QuickPar.
Il faut commencer par sélectionner les fichiers que l’ont désirer protéger des endommagements. L’interface de QuickPar apparaît. On y distingue 3 sections: Fichiers sourcesAllocation de bloc et Fichiers de récupération. Il est maintenant possible de générer les fichiers PAR2. L’initialisation de l’algorithme de Reed-Solomon débute Il est cependant possible de visualiser via QuickPar le résultat de la création de ces fichiers en cliquant sur Vérifier.
Une nouvelle interface permettant l’affichage des fichiers endommagés, les blocs disponibles et les quickpat PAR2 utilisables pour regénérer les données apparait:. Dans notre cas, aucun fichier n’est endommagé car ils viennent d’être créés. Les fichiers PAR2 générés pour notre exemple sont:. On l’a compris, les fichiers PAR sont principalement destinés à un usage sur Internet, endroit où les risques d’erreurs et les fichiers manquants ne sont pas négligeables.
Nous allons donc simuler un échange serveur – client, utilisant les fichiers PAR2 et respectant le schéma suivant:. Le serveur aura été au préalable alimenté par une personne tierce et servira d’hébergement des données pour des raisons de bande passante suffisamment élevée. Si l’on considère qu’une erreur peut survenir lors de l’upload l’émission des fichiers sur le serveur, seul les personnes le téléchargeant le détecterons.
