TÉLÉCHARGER PILOTE OLITEC STICK USB 802.11G WIRELESS
Toutes les catégories Actualités et événements Amour et relations Animaux Arts et sciences humaines Automobile et transport Beauté et mode Entreprises et finance Environnement Gastronomie et boisson Grossesse et enfants Image et son Informatique et internet Jeux et hobbies Maison et jardin Musique, ciné, tv, loisirs Politique et gouvernement Restaurants Santé Sciences et mathématiques Sciences sociales Services Yahoo Societé et culture Sports Voyage Économie locale Éducation. Le 31 Mai à 20h48 Bonsoir Oui,mais çà ne marche pas. Je viens d’ installer Ubuntu seulement voila j’ ai une cle wifi nano stick olitec qui est Type: Tu peux aussi essayé via la petite icone wifi en bas a droite, apres le message comme quoi ce n’est pas windows qui gere la connexion tu n’a pas la possibilité d’avoir des parametre avancer pour la connexion? J’ai essayé de l’installer par divers moyens,avec les pilotes de chez IBM correspondant à cette carte,rien n’y fait. Achetez vos produits high-tech en ligne avec les garanties.
| Nom: | pilote olitec stick usb 802.11g wireless |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 19.81 MBytes |
Chips and Technologies Classe: Se rendre sur le site constructeur http: Quand vous ouvrez votre CD d’installation du pilote, ou si le pilote est sous forme d’un dossier compressé, vous trouverez peut-être un dossier Drivers, ou pilote, avec à l’intérieur plusieurs dossiers dans le style: Puis, dans Gestionnaire de périphériques, désinstalle les deux périphs avec le point jaune d’interrogation et redémarre l’ordinateur. Aussi il est conseillé de suivre les quelques tutoriels pour comprendre comment utiliser efficacement ce terminal.
N’hésitez pas à tester toutes les versions des différents pilotes de ce que vous essayez de faire fonctionner. N’hésitez pas non plus à essayer les pilotes 64 bits si vous utilisez Windows 64 bits.
Si votre carte Wifi ne marche toujours pas ou si le pilote non officiel est trop difficile à installeressayez Ndiswrapper. Pour savoir s’il est nécessaire d’installer NDISWrapperreportez-vous d’abord à la procédure générale de configuration d’une interface réseau Wifi. Avant de continuer vous devez connaître la marque et le modèle exacts de votre carte Wi-Fi, ce qui pourra être utile en cas pilotf CD de pilote « multi-modèles ». Voir ce chapitre pour vous permettre de l’identifier. Reportez-vous également à la liste des cartes Wi-Fi vous voir ce qui est requis au sujet de votre matériel.
Avant de pouvoir installer les pilotes Windows avec NDISWrappervous devez les télécharger ou utiliser ceux fournis sur le CD d’installation de votre carte réseau. En général il est aussi donné sur le site de la marque de votre carte Wi-Fi ou de votre ordinateur sous le nom de « Pilote de carte réseau local sans fil ».
Le fichier que nous cherchons est un fichier. Quand vous ouvrez votre CD d’installation du pilote, ou si le pilote est sous forme d’un dossier compressé, vous trouverez peut-être un dossier Drivers, ou pilote, avec à l’intérieur plusieurs dossiers dans le style: Si vous ne trouvez pas de dossier comprenant de fichiers. Si vous avez déjà le fichier. Si vous ne disposez que d’un.
Installez le paquet ndiswrapper-utils Pour sticj qui n’ont aucune possibilité de se connecter à internet, ces piltoe se trouvent sur le média d’installation d’Ubuntu desktop dvd, alternate, liveUSB de votre version d’Ubuntu. Vous pouvez aussi copier ces fichiers Ndiswrapper du média d’installation d’Ubuntu dans votre dossier personnel et lancer la commande. Premièrement, nous allons charger dans le système le pilote Windows que nous avons récupéré cf. Pour cela, ouvrez un terminalpositionnez-vous à l’aide de la commande cd dans le dossier où se trouvent les pilotes avec les fichiers.
Ensuite, nous allons créer un module pour le charger dans le noyau Linux. Ce module sera créé à partir du pilote Windows que nous avons chargé précédemment. Pour faire ceci, utilisez la commande suivante dans un terminal:. Il existe un utilitaire qui se nomme ndisgtk et qui effectue loitec procédure ci-dessus de manière graphique. Pour e lancer faites une recherche dans le tableau de bord Unity avec le mot clé Windows Wireless Drivers.
Étape supplémentaire uzb de pouvoir goûter aux joies du nomadisme limitédécharger le module qui gère par défaut votre carte Wi-Fi. En effet imaginez deux personnes module par défaut et ndiswrapper voulant manger avec une cuillère Wi-Fi et en même temps!
instalation des drivers de clef usb wifi olitec g – Matériel informatique – Le Crabe Info
Pour décharger le module par défaut d’abord le connaître: Vous êtes donc invité à l’étudier dans cette partie de la documentation ou sur le forum Ubuntu. Une fois que vous savez lequel c’est, il vous faut entrer la commande suivante pour décharger ce module:. Les commandes ci-dessus déchargent les modules pour la session en cours et il faut qu’au prochain démarrage ces modules ne se chargent pas.
Il faut donc les blacklister voir la partie cas particuliers. Nous allons maintenant tester si le module que nous venons de créer fonctionne. Pour cela, on va le charger dynamiquement dans le noyau avec la commande suivante:.

Si tout s’est bien passé, vous devriez avoir une interface eth1 ou wlan0 existante. Faites-le manuellement ou exécutez la commande suivante dans un terminal: Ceci est peut-être trivial mais il vous faut respecter cet ordre à adapter en fonction des casen résumé:. La commande magique ndiswrapper -l n’est pas là pour faire jolie, c’est elle qui vous indique que l’installation du pilote s’est bien passée ou pas.
Si la réponse est: Il vous faut en chercher un autre mais ceci veut également dire qu’il vous faut désinstaller le pilote qui vient de causer problème voir la partie désinstaller le pilote.

Vous pouvez maintenant configurer l’interface sans fil. Pour cela, rendez-vous sur cette 802.1g1. Depuis un terminal avec les commandes suivantes:. Supprimez le paquet ndiswrapper-utils, ndiswrapper-utils Enfin, supprimez les « résidus » d’installation avec les commandes suivantes siasies dans un terminal:.
Samsung p28, besoin d’aide pour le wifi
Il se peut que la carte ainsi olittec semble marcher mais ne voit jamais aucun réseau. Dans ce cas la commande. Une solution qui marche plutôt bien pour régler ce problème est de rajouter l’option irqpoll au démarrage.
Ceci se résume à écrire une seule ligne dans un fichier. Si votre carte n’est pas listée en dessous, faites une recherche sur le module par défaut gérant la wifi de votre ordinateur.
La commande lsmod sera utile. Vous trouverez la procédure sur cette page. Page sur les bcm43xx en général, suivant différentes méthodes. En effet, le pilote madwifi qui gère généralement les chipsets de la marque Atheros ne prend pas en charge ce chipset….
Ouvrez tous les fichiers. Si vous ne pouvez pas utiliser le pilote libre incompatibilité ou WPA …avant d’installer le pilote windows via NDISWrapper, il faut désactiver le pilote libre, comme indiqué sur cette page: Se rendre sur le site constructeur http: En l’installant via wineil suffit de se rendre dans pilkte dossier: Un autre lien pour récupérer ces deux fichiers archive tar. Modifier cette page Liens de retour.
Cherche driver OLITEC stick USB 802-11g wire [Fermé]
Table des matières Pré-requis Identification du pilote Récupération du fichier. Selon les tags présents sur cette page, les informations qu’elle contient n’ont pas été vérifiées pour les dernières versions Oliec depuis Ubuntu Trustyréseaumatérielwindowswifi. Malgré le fait qu’il soit très stable et parfaitement utilisable, il est en effet préférable de chercher avant toute excursion dans les méandres de Ndiswrapperde vérifier si un pilote Linux existe en: Essayant la carte sans rien faire, en effet la majeur partie du temps aucun pilote supplémentaire n’est requis.
Cherchant sur votre moteur de recherche préféré si un pilote Linux non officiellement présent dans Ubuntu est utilisable. Disposer des droits d’administration. Toutes les manipulations suivantes vont se faire à olitfc d’un Terminal.
Aussi il est conseillé de suivre les quelques tutoriels pour comprendre comment utiliser efficacement ce terminal. Choisissez impérativement la version 32 bits du pilote pour Windows même si vous utilisez Linux ou Windows 64 bits pour ne pas avoir un pilote 64 bits qui est incompatible avec Ndiswrapper, même sous Linux 64 bits.
Si votre pilote est incompatible changer légèrement le modèle de votre ordinateur pour pouvoir essayer d’autres pilotes. Prenez bien garde à prendre tous les fichiers contenus dans le même dossier que le fichier. Pour cela, ouvrez un terminal et tapez la commande: Si rien n’apparaît non plus après ceci, il vous reste l’ultime méthode: Cette méthode consiste à installer le pilote avec Winepuis de se rendre dans le dossier: Ne faites pas ça pour les sous-dossiers les dossiers dans les dossiersmais seulement pour les dossiers.
Ajouter le cd-rom comme dépôt. Si cela n’est pas fait automatiquement: Le nom du fichier. Une fois que vous savez lequel c’est, il vous faut entrer la commande suivante pour décharger ce module: Il faut donc les blacklister voir la partie cas particuliers Nous allons maintenant tester si le module que nous venons de créer fonctionne.
Pour cela, on va le charger dynamiquement dans le noyau avec la commande suivante: Si ce n’est pas le cas, essayez de décharger le module et rechargez-le: Sur Ubuntu Precise Module ndiswrapper not found. Dans ce cas, installez le paquet ndiswrapper-dkms puis rechargez le module: Ceci est peut-être trivial mais il vous faut respecter cet ordre à adapter en fonction des casen résumé: Enfin la commande de confirmation est sans aucun doute iwconfig. La page WiFi n’explique pas quel utilitaire de connexion utiliser avec ndiswrapper, celui par défaut ne fonctionnant pas.
Depuis un terminal avec les commandes suivantes: On désinstalle le pilote: Enfin, supprimez les « résidus » d’installation avec les commandes suivantes siasies dans un terminal: Dans ce cas la commande sudo iwlist wlan0 scan retourne Aucun résultat Cette erreur peut très bien ne pas être systématique!
C’est-à-dire que vous pouvez avoir un truc qui marche plusieurs fois, et qui se met à ne plus marcher un jour, pour un bon moment. Si la commande sudo ndiswrapper -i driver.
