TÉLÉCHARGER LE SEPTIÈME PAPYRUS
Les cookies assurent le bon fonctionnement de Babelio. Si je dis quasi parfaite, c’est que l’entame de ce très gros roman d’aventure pages avec une typographie ultra serrée est un peu bizarre. Lecteurs Voir plus. Désemparée, elle décide faire confiance à un aristocrate anglais, grand collectionneur, Nicholas Quenton-Harper. Artistes du même univers Autour de Wilbur Smith. Là-bas, elle va rencontrer Nicholas Quenton-Harper, aristocrate et collectionneur. On découvre l’Egypte au temps des pharaons avec cette saga pleine de rebondissements.
| Nom: | le septième papyrus |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 43.36 MBytes |
Mais il faut tout de même lui reconnaitre une écriture magnifique dont je ne me lasse pas! La personne a bien choisi, d’autant plus que la civilisation antique égyptienne me fascine, alors je me suis plongé dans ce livre sans réfléchir et je me suis régalé. Le scribe de la grande reine Lostris a couché sur le précieux document le récit de la chute de l’Egypte et l’endroit précis où se trouve, avec toutes ses richesses, le sarcophage du Pharaon Mamose. Ici l’auteur nous emmene avec cette magie qui le caracterise vers l’Afrique enchanteresse. Les personnages sont géniaux, l’écriture de Wilbur Smith est parfaite, il nous fait voyager, nous offre de l’aventure, de l’action, du suspense, de la description sans faire concurrence aux offices de tourisme. Voir les 15 offres de nos partenaires. Gold Mine – ePub.
Les cookies assurent le bon fonctionnement de Babelio.
Accueil Mes livres Ajouter des livres. Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures connexion avec. Saga égyptienne, tome 2: Le septième papyrus infos Critiques 10 Citations 1 Forum. Critiques sur Saga égyptienne, tome 2: Le septième papyrus Signaler ce contenu Voir la page de la critique.
Quatre mille ans ont passé depuis le temps où le scribe Taïta veillait sur les destinées de la reine Lostris, de son amant Tanus et de son époux le pharaon Mamôse. Ils vont pourtant sortir de l’oubli grâce aux papyrus laissés par Taïta et découverts par un couple d’égyptologues passionnés, le professeur Duraid al Simma et sa jeune épouse Royan.
Parmi les écrits du grand Taïta, le septième papyrus se présente sous la forme d’une énigme et le couple est en passe de le décrypter et de connaitre enfin le l’endroit où se trouve le tombeau du pharaon Mamôse. Désemparée, elle décide faire confiance à un aristocrate anglais, grand collectionneur, Nicholas Quenton-Harper.
Ensemble, il partent en Afrique, dans les gorges du Nil, à la recherche du précieux sarcophage. De l’aventure, du danger, de l’action, du mystère, de l’amour Que demander de plus à ce récit qui est en quelque sorte une suite du Dieu-fleuve? Fidèle à lui-même Wilbur SMITH a concocté un savant cocktail où se mêlent tous les ingrédients qui ont fait son succès, et cela dans les paysages à couper le souffle des gorges du Nil, du Soudan à l’Ethiopie.
Alors, il est bien naturel de se laisser tenter et de suivre avec bonheur les seeptième du baroudeur et de l’égyptologue pris entre les menaces de guerre, la concupiscence d’un collectionneur sans scrupules et septlème amour naissant. Comme à chaque fois avec cet auteur, on se laisse prendre aux charmes de cet amoureux de l’Afrique, mi-romantique mi-macho qui sait si bien raconter des histoires seltième s’émouvoir, se passionner, se dépayser, se divertir tout simplement.
Le septième papyrus
Le destin tragique de Lostris et Tanus semble voue a l’oubli quand un couple d’égyptologues decouvre un etrange papyrus couvert de pictogrammes. Du fond des ages,Taita parle aux vivants. Le scribe de la grande reine Lostis a couche sur le précieux document le recit de la chute de l’Egypte et l’endroit precis ou se trouve le tombeau et les richesses du pharaon Mamose. Ici l’auteur nous emmene avec cette magie qui le caracterise vers l’Afrique enchanteresse.
Ce roman est un petit chef-d’oeuvre dont on ne decroche pas une seule minute. Ce livre est vraiment boulversant,incontournable Préparez-vous a une epopee unique dont on ne ressort pas indemne. Etant très attiré par l’Egypte, une connaissance m’a prêté ce livre que j’ai lu avec beaucoup de plaisir. On découvre l’Egypte au temps des pharaons avec cette saga pleine de rebondissements.
J’ai aimé ce livre et le recommande volontiers. Dans ce sanctuaire, endormi depuis près de quatre mille ans, un couple d’archéologues découvre dix rouleaux de papyrus.
C’est le témoignage posthume de Taita qui relate avec précision les funérailles grandioses du pharaon Mamose. Seul le septième papyrus conserve ses secrets et demeure indéchiffrable.

Meurtre, vol, poursuite, tout concourt a la fuite vers l’Angleterre de l’égyptologue Royan al Simma. Elle va rencontrer Nicholas Quenton-Harper, aristocrate et collectionneur, Indiana Jones avant l’heure. En sa compagnie, elle va poursuivre l’enquête entamée avec feu son mari. Une fois n’est pas coutume, j’ai adoré ce quatrième roman qui clos la Saga Égyptienne avec brio. Le septième papyrus est un tentative à ma connaissance unique dans l’histoire de la littérature: Et c’est une réussite majeure, quais parfaite.
Si je dis quasi parfaite, c’est que l’entame de ce très gros roman d’aventure pages avec une typographie ultra serrée est un peu bizarre. Le premier chapitre, spectaculaire – tout juste une douzaine de pages – adopte un ton un peu forcé et caricatural un peu à la manière d’un blockbuster hollywoodien – qui peut déconcerter, voire décourager, le lecteur qui vient d’ouvrir le volume.
Mais ne laissez pas tomber! Car tout de suite après, vous allez plonger dans un roman d’aventure comme il ne vous sera pas arrivé souvent d’en lire Vous voulez une référence? Pensez à un équivalent romanesque du premier Indiana Jones, mais avec un film qui durerait six heures! Ce roman est une énorme chasse au trésor dans une nature hostile et mystérieuse, doublée d’une course contre la montre entre des gentils et des méchants, à laquelle vous ajoutez une sorte d’écho permanent, dans le temps, entre des faits qui se sont écoulés 4 ans plus tôt et les aventures des héros modernes.
Lire la suite de la critique sur le site le Tourne Page Lien: J’ai très moyennement aimé le tome 2 de cette saga sur l’Égypte qui je trouve ne m’a rien apporté de nouveau, alors que j’ai adoré le tome 1 Le dieu fleuve ainsi que le tome 3 Les enfants du Nil.
Mais il faut tout de même lui reconnaitre une écriture magnifique dont je ne me lasse pas! Il n’y a pas grand-chose à dire.
Je ne connaissais pas cet auteur, on m’a offert ce livre à Noël.
La personne a bien choisi, d’autant plus que la civilisation antique égyptienne me fascine, alors je me suis plongé dans ce livre sans réfléchir et je me suis régalé. Les personnages sont géniaux, l’écriture de Wilbur Smith est parfaite, il nous fait voyager, nous offre de l’aventure, de l’action, du suspense, de la description sans faire concurrence aux offices de tourisme.

La lecture est fluide et le plaisir est là. Que dire de plus? Il faut simplement que je lise d’autres oeuvres de sa part maintenant. Roman d’aventure, le Septième Papyrus est une véritable épopée digne d’Indiana Jones!
Le septième papyrus – Wilbur Smith – Le Tourne Page
Palpitant, dépaysant, c’est une vraie petite pépite qui vous permettra de vous évader rapidement de votre quotidien. Le roman complémentaire du Dieu Fleuve. Septièem archéologues du XXe siècle essaient de reconstituer l’histoire qui s’est déroulée près de quatre mille ans auparavant en Egypte, pzpyrus qui est racontée dans le Dieu Fleuve.
Acheter ce livre sur. Le tombeau de Saqqarah Pauline Gedge. La reine Soleil Christian Jacq. Le roman des pyramides, tome. Le secret du pharaon Violaine Vanoyeke. Les Pilleurs de sarcophages Odile Weulersse. Les Dernières Actualités Voir plus.

Participez au premier bookdating Babelio! Défi d’écriture de janvier En ce moment sur Babelio: Autres livres de Wilbur Smith 51 Voir plus. Saga égyptienne, tome 1: Saga égyptienne, tome 3: La famille Courtney, tome Lecteurs Voir plus.
Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell la guerre hispano américaine.
