TÉLÉCHARGER GIMP 2.10.6 GRATUIT
Je l’avais probablement lu dans la précédente dépèche, mais j’ai dû oublier. Il est par exemple possible de personnaliser entièrement l’interface graphique ou de masquer certaines fonctions secondaires. Les paramètres sont disponibles sur la page Importation et exportation d’images dans les Préférences. En 2 mois, je pense qu’il est impossible de connaître tout GIMP. Cependant, la nouvelle version est livrée avec beaucoup plus de nouvelles fonctionnalités, y compris des outils nouveaux et améliorés, une meilleure prise en charge des formats de fichiers, diverses améliorations de la convivialité, une gestion des couleurs améliorée, une pléthore d’améliorations destinées aux peintres et photographes numériques, l’édition des métadonnées et bien d’autres choses encore.
| Nom: | gimp 2.10.6 |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 40.96 MBytes |
L’interface est très agréable et toujours aussi fonctionnelle. Il est préférable de l’utiliser dans les workflows impliquant d’autres logiciels libres tels que Scribus , Inkscape et SwatchBooker. Les masques peuvent maintenant être facilement créés avec les dernières valeurs que vous avez utilisées en appuyant simplement sur Shift et en cliquant sur l’aperçu du calque respectif. On va essayer de faire les choses au plus carré en fait, ça a toujours été notre but de faire le plus carré et transparent; j’ai un peu honte qu’on y arrive même pas! Deux nouvelles méthodes de masquage sont maintenant disponibles pour cela.
Une vidéo de démonstration est également ginp sur la news originale. Nombreux sont ceux qui nous ont également demandé une possibilité de redressement vertical. Tout créateur qui a déjà travaillé sur des fichiers complexes, avec des dizaines de calques et de grandes images, a probablement vécu des ralentissements, notamment lors du défilement de la liste des calques et en affichant ou cachant des calques. Nous avons simplifié cela. Tous nos greffons officiels sont désormais installés ainsi.
Nous conseillons ainsi à tous les greffons tiers de faire de même. Cela avait permis de commencer à utiliser babl pour convertir les couleurs entre certaines classes de profils de couleur, au lieu de se reposer sur la bibliothèque LCMS. Cela rendait certaines opérations de couleur moins correctes. Comme souvent, nous rappelons que vous pouvez aider au développement financièrement, si vous le souhaitez, grâce au financement participatif en continu des développeurs de GIMP.
Merci, à la fois pour la dépèche, et pour cette implication à faire avancer Gimp. C’est un des logiciels libres que j’utilise le plus, et c’est toujours avec joie 22.10.6 je lis ce genre de dépèche.
Télécharger Gimp (gratuit)
J’avais pas réalisé que l’outil de mesure permettait de redresser des photos. Je l’avais probablement lu dans la précédente dépèche, mais j’ai dû oublier. J’espère que je n’oublierai pas cette fois-ci, parceque ça a l’air très pratique, et j’ai l’impression que j’aurai pu m’en servir bien souvent car un des gros reproche que je pourrais faire aux outils de transformations tel que rotation ou perspective, c’est qu’on ne peut pas afficher de repère horizontal ou vertical.
Enfin, il me semble que j’avais trouvé comment faire, 210.6 que le repère se retrouvait déformé comme l’ensemble de l’image, le rendant complètement inutile.
Par contre je pense que si j’étais passé à côté de son existence, c’est que son emplacement ne me semble pas très évident. Le fait qu’une transformation de l’image passe par un outil nommé « Mesures » n’est pas très logique. Pour moi, justement, un outil nommé « Mesures » devrait permettre de faire timp un 21.0.6 de trucs, mais dont aucun ne serait susceptible d’entrainer une modification!
Il fait quoi, concrètement, pour redresser l’image? Enfin je voudrais pas avoir l’air de râler sur ces gimmp nouvelles, hein, je m’interroge juste: Tu as des grilles disponibles dans Gimp. Pour des trucs plus complexes du genre lignes de perspective ou guides de composition d’image, je créé un groupe de calques transparents pour les repères que je place au-dessus de l’image et que je ne sélectionne pas pour la transformation tu peux aussi le verrouiller pour être tranquille.
C’est quand même très récent. Le redressement d’image est sorti dans la 2. En 2 mois, je pense qu’il est impossible de connaître tout GIMP. 2.01.6 travaille sur le code de GIMP depuis 6 ans, et je découvre sans arrêt des trucs. Aryeom travaille quotidiennement dans GIMP, toute la journée du matin au soir, en continu… enfin hors pause et éditions vidéos, etc.
Toutes les 2 semaines, y a un » quoi on peut faire ça? Alors que tu n’aies gipm trouvé une fonction par hasard en 2 mois, ça me semble absolument gmp étonnant.
Et franchement je doute qu’on puisse attribuer ça ou en déduire un problème ergonomique quelconque sur l’emplacement de la fonctionnalité. GIMP fait partie de ces outils pour professionnels, vraiment très complets et avec des fonctionnalités tellement nombreuses qu’il faudrait des jours à ne faire que ça pour toutes les essayer et comprendre leur utilisation et encore même là, ça veut pas dire qu’on verrait immédiatement un usage concret immédiat. Ce n’est pas forcément un mal. On me demande pas de connaître le moindre rouage de mon hardware et tout le code source de mon système d’exploitation pour l’utiliser cela ne m’empêche pas d’être un développeur décent, je pense.
Pourtant je suis sûr que je ferais des choses extraordinaires si je connaissais tout sur tout. Quant au fait que l’outil de mesure s’appelle ainsi, perso je le vois un peu comme une sorte de règle, et même si la fonction première est en effet de mesurer, l’utiliser pour remettre droit me paraît au contraire une évolution des plus naturelles cf.
Quant aux repères, comme quelqu’un le note, on peut afficher des grilles, on peut aussi utiliser des guides de canevas, et enfin l’outil de rotation lui-même a une fonctionnalité de guides qui peuvent avoir divers formats règle de 3, de 5, diagonales, etc.
Voir les options de l’outil de rotation. Ça s’appelle un manuel.
Pour contribuer, ça se passe là: Les captures d’écran montrent de vieilles interfaces, les photos du hardware antédiluvien, le texte est vieux et mériterait une revue, plein de fonctionnalités sont absentes.
On accepte aussi des tutos sous licence libre seulement, comme le 2.01.6 récent et de qualité: Pour contribuer tutos ou site en généralc’est là: De notre côté, oui on voudrait faire plus de posts aussi, mais bon on arrive pas à faire le temps pour ça, alors…. Sinon, dépêche intéressante, mais j’aurais aimé savoir ce que ça veut dire, « redressement d’image ». C’est une rotation de l’image pour qu’elle paraisse bien horizontale.

Utile par exemple lorsqu’une photographie est penchée. Dans l’exemple donné, l’utilisateur trace un trait vertical en suivant l’arête d’un mur. Peut-être que « redressage de perspective » est plus parlant? Je crois qu’il vaut mieux éviter le mot perspective, voire même redressement: Ici, il s’agit de corriger le penché de l’appareil photo, c’est à dire sa rotation autour de l’axe de l’objectif — par exemple en appuyant un peu trop fort sur le déclencheur.
Le redressement de perspective est différent: Pour la définir, il faut désigner deux paires de droites à rendre ou garder parallèles.
On corrige alors l’effet de la direction de l’axe de prise de vue angles horizontal et vertical. Ca me donne une idée: C’était pas Tokyo mais Paris et j’ai fait exprès de le laisser en alphabet plutôt que katakana, 2.1.06 de montrer l’orientation mixte. Perso la phrase me paraissait grammaticalement correcte, mais bon… c’est pas comme si je parlais bien japonais!
Je note tout de même que tu me demandes carrêment de corriger la capture d’écran. Désolé, je vais pas perdre une gomp là-dessus le but, c’était de montre l’orientation mixte; objectif atteint!
P Tu es d’ailleurs la première personne à me faire la moindre remarque sur cette erreur. Ce n’est peut-être pas le bon terme.
Gimp 2.10.8.2 fr – Windows
Comme souvent, quand je traduis mes dépêches GIMP de l’anglais vers le français, je vérifie s’il y a déjà une traduction en gros, je regarde le fichier fr. Il n’y en avait pas pour « straighten » et toujours pas d’ailleurs, je viens de regarder. Alors j’ai traduit comme je pouvais. Même maintenant je continue à pas trouver ça si mal d’ailleurs, faute de mieux.
Mais je suis ouvert à des propositions pas que ça serve à grand chose; je suis pas dans l’équipe des traducteurs et n’ai donc pas mon mot à dire de toutes façons.
Sans contexte, ça sonne bizarre, mais c’est pas incorrecte pour le coup. Ça veut juste probablement dire quelque chose différent de ce que tu voulais écrire précisément: Quand à la correction d’image, je me doutais bien que les modos n’allaient pas la faire comme une simple correction de texte: C’est juste que je ne trouve pas ça très courant et qu’une explication aurait été la bienvenue.
Merci pour ces nouveautés… Surtout au niveau textuel. Pour ma part, je suis toujours sur gimp 2. Dans votre article, si je veux vous soutenir GIMP c’est pour des projets tierces la marmotte, tout ça…. Pourquoi ne pas inclure de façon visible et limpide le projet phare, l’acronyme: Pas besoin d’être un pro pour aider la communauté Débiane: Bon, en dehors du fait que la question vient à chaque dépêche et a déjà été traitée, hop, cadeau: Un lien pour donner au projet GIMP qui en pratique fait la même chose, ça réparti entre zemarmot et pippin principalement.
Il me semblais que Liberapay était en sursis suite a ses soucis avec Mangopay? Je voie qu’ils ont mis en place Stripes, es-ce que ça remplace pleinement leur ancien fournisseur? On sait pas trop non plus. J’ai aussi vu passer des trucs vite fait, mais rien qui dit clairement « c’est bon, tout va bien ». Ils font pas beaucoup de communications, c’est dommage. J’aime beaucoup Liberapay, mais tant qu’on n’a pas de message clair comme quoi ils sont à nouveau dans la course, on peut pas vraiment donner le lien.

Ce projet tiers est ce qui permet de contribuer à GIMP et a fait de moi l’un des plus gros développeurs de GIMP ces dernières années même le plus gros selon le décompte. Je contribuerai alors sûrement à d’autres logiciels libres, selon mes autres besoins, mais je n’ai pas besoin de GIMP personnellement plus que ça enfin régulièrement, je découpe, redresse, rend plus net, etc.
Là on en a vraiment besoin, dans un projet ginp, au quotidien 8h par jour. Ça foutait la honte. Mes premières années de contribution, j’ai corrigé beaucoup de crashs de mémoire, y en avait en utilisant une tablette graphique; y en avait aussi des supers mauvais lorsqu’on utilisait un IME, en particulier avec le coréen, dans l’outil texte, et plein d’autres dont je me souviens même plus et autres problèmes de stabilité.
Bon j’en corrige encore régulièrement, mais GIMP est devenu beaucoup plus stable. Donc j’ai implémenté une sauvegarde des images au moment du crash pour ces bugs survivants qu’on n’a pas encore corrigés! C’est 2.10.66 de mes fonctionnalités fétiches.
Le nombre de bug qu’on a pu corriger depuis que j’ai implémenté cette fonctionnalité est impressionnant. Corriger des bugs gimmp devenu simple, et les gens nous envoient désormais des rapports de bugs utiles, même lorsqu’ils ont aucune idée de ce qu’il s’est 210.6, qu’ils gimpp pas du tout parler anglais ni écrire des rapports de bug bien formés.
Dernièrement je travaille beaucoup sur tous les détails pour les écrans haute densité de pixel l’écran principal de travail d’Aryeom ne l’est pas pourtant, mais je sais qu’on y viendra; autant préparer GIMP en amont. Le système d’extension indiqué plus haut bien sûr me semble important. Nous aussi on utilise quelques plug-ins, mais très peu. gikp
Se connecter
Franchement c’est impossible de savoir ce qui existe et ce en quoi on peut faire confiance. Et surtout chercher, installer et faire marcher des vieux plug-ins peut être une vraie galère et pourtant je suis développeur, c’est dire!
Dans les quelques années passées, j’ai été responsable de plusieurs autres fonctionnalités, et je 2.110.6 à d’autres fonctionnalités encore comme l’animation, comme on sait ici.
Ça paraît bien moins sexy, mais c’est primordial.

