TÉLÉCHARGER DRIVERS TOSHIBA SATELLITE C660-162 GRATUITEMENT
Ventilateur ne fonctionne pas correctement. Il faut réparer le démarrage avec Boot-Repair pour pouvoir ensuite lancer Windows depuis le menu Grub corrige un bug de Ubuntu. Problème de plantage carte graphique résolu avec Veille et veille prolongée ne fonctionnent pas. J’ai procédé de même pour 6. Salut, Nous pouvons trouver les pilotes sans trop de difficulté, normalement. Webcam et lecteurs carte fonctionnent très bien.
| Nom: | drivers toshiba satellite c660-162 |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 55.9 MBytes |
Carte Wifi reconnue avec lspci mais non fonctionnelle sous Karmic. Des soucis avec l’affichage sur écran annexe: Windows 8 préinstallé remplacé par Ubuntu Installation avec 2 CD Ubuntu: Gestion de l’alimentation un peu hasardeuse plante à la mise en veille… , le pad saccade sérieusement et c’est très vite agaçant, les raccourcis « Fn » ne marche pas, Les pilotes proprio ATI font planter la machine. Make sure that new replacement screen.
Cette page liste les micro-ordinateurs portables ayant été testés sous Ubuntu, classés par ordre alphabétique. Le lien de Toshiba pour le support linux en anglais: Votre écran devient alors noir avec une invitation à entrer votre login ou nom d’utilisateur puis votre password ou mot de passe.
Vous obtenez ensuite un shellexactement comme dans une fenêtre de terminalqui peut vous permettre de débugger votre ordinateur. Si v660-162 l’accès à un de ces TTY se solde par un écran noir inerte avec un curseur clignotant seulement, il vous faut entrer ces commandes:.
Modifier cette page Liens de retour. Elles sont néanmoins laissées à titre d’information si toutefois vous veniez à rencontrer un problème suite à l’installation ou pour préparer au mieux celle-ci. Icône Signification Fonctionne immédiatement. Le modèle ne semble pas être supporté par Ubuntu. Lecteur de cartes SD reconnu en natif.
Le Wifi doit être activé depuis Windows avant l’installation, sous peine de voir la carte Wi-Fi non reconnue. Les périphériques sonores ne fonctionnent pas nativement. Les problèmes sont mineurs et une fois les précautions prises à l’installation, Ubuntu fonctionne sans problème.
Pourrait fonctionner en suivant ce tuto: Forum anglais et à condition de trouver la bonne valeur pour ectype ce que je n’ai pas trouvé. Utiliser EasyCam pour configurer la webcam. Jaunty NB Tout est reconnu en natif la led du wifi reste toujours orange mais tout fonctionne y compris les touches spéciales.
Mise en veille non testée. Réseau Wifi configuré sans problème. Hardy Portégé series À l’installation taper: Le port infrarouge semble inutilisable.
Pilote toshiba satellite pro c
Utilisation de ToshSet pour l’activation du bluetooth. Désactivations Bluetooth aléatoires après vieille ou ouvertures de session. Son un peu faible. Une ligne d’option à rajouter pour le wifi. Dapper Portégé P Mise à jour du bios en dernière version obligatoire pour faire fonctionner le son.
Installation en dual-boot avec la version d’XP d’origine. L’hibernation fonctionne parfaitement, mais pas la mise en satwllite. Jaunty Portégé R Mauvais réglage carte graphique, Modification à la main dans xorg. Hoary Portégé RE lecteur d’empreintes ok fprint. Gestion imparfaite autonomie – ventilateur souvent à fond. Touche rétro-éclairage non-gérée par défaut. Si dual-boot, impossible de remettre le son coupé sous Windows. Souffre du symptôme de parcage du disque dur Maverick Portégé R Lecteur d’empreintes ne fonctionne pas pas de driver pour le modèle ; réglage de luminosité impossible après passage en veille.
Modèle Installation Commentaires Versions Qosmio F10 Gestion de l’alimentation un peu hasardeuse plante à la mise en veille… et refuse les cartes SD de plus de Mo sous Feisty alors qu’elles étaient reconnues sous Dapper. Bluetooth et branchement sur écran TV non testés.
Feisty Qosmio F Bluetooth voir ici 9. Un sujet sur le forum a été ouvert ici. Jaunty Qosmio G 9. Désactiver le chargement du module Tuner TNT cx18 pour accélérer le démarrage: Pour que le son fonction correctement voir ici le bon modèle. Karmic Satellute G50 Le pilote Nvidia drivfrs parfaitement ainsi que le wifi. L’éclairage à led bleu ne fonctionne pas pour le moment. Le lecteur sd hc fonctionne dès l’installation.
Jaunty Qosmio X Après avoir installé le pilote propriétaire de la carte graphique ce PC fonctionne bien sous Ubuntu.
Télécharger les pilotes Laptops – Toshiba
À noter aussi que le lecteur d’empreinte ne fonctionne pas. Modèle Installation Commentaires Versions Satellite Pas de sortie de veille, pas de sortie d’hibernation, boutons lecture média non fonctionnels Jaunty. Fonctionnement ok jusqu’à la 9. La batterie dure moins longtemps que sous Vista et Cc660-162. Redémarrez ensuite normalement, il n’y aura plus aucun problème. Seul le son peut être coupé depuis les boutons tactiles.
Lecteur de carte non-fonctionnel! Jaunty Satellite AS Lucid: Raring Satellite AL Utilisation de grub-gfxboot. Les pilotes ati propriétaires pour la carte Ati radeon hd fonctionnent très bien et sont reconnus avec 9.
Webcam et lecteurs carte fonctionnent très bien. Le reste fonctionne sans problème Wifi, connexion RJ45, son, et carte graphique après installation des pilotes Ati. Très gourmand en batterie car les boutons lumineux ne peuvent pas s’éteindre, mais après configuration par le bios la question est réglée. Jaunty Satellite ASerie Carte graphique Lucid Satellite Aq Problèmes avec la carte son pour enregistrer le son et avec la sortie vidéo externe ne fonctionne pasmême après des jourées entières à essayer de le faire fonctionner.
Carte NVidia inutilisable sur Linux, obligé de switcher sur le chip Intel. Infos détaillées et développement d’une prise en charge: Éteindre le carte NVidia pour économiser la batterie: Aucun pilote additionnel à ajouter.
Avant installation, modifier dans le « Bios » le paramètre « Boot Mode » pour le mettre sur « CSM Boot » pour pouvoir faire l’essai puis l’install en mode non-EFI Roshiba Satellite C50D-BW Drvers session live, pas de fonctions claviers ni de pad, ce qui oblige à installer directement sans passer par la session live: Install en mode EFI de Ubuntu Le démarrage par défaut se fait sur le menu Grub de Ubuntu: Xenial 64 bit Satellite CA installer avec Pour des raisons de problème réseau modules récentsrécupérer au préalable les drivers sur une clé USB: Installation de la Attention, en cas de mise à jour de l’os, la cnx wifi disparaît, il faut recommencer la procédure pour le wireless.

Pour les pilotes graphiques j’ai installé ceux là. Les conseils d’installation sont ici: Peut-être que des pilotes libres auraient marché mais je n’ai pas testé.
Pour le bluetooth, je n’ai pas fait de test car je ne l’utilise pas. Le démarrage par défaut de l’ordi reste sur Windows 8 ; il faut passer par le Boot Menu pour aller sur Ubuntu: Installation mode legacy CSM de bionic. Secure Boot désactivé et il faut une astuce pour obtenir le drivvers par défaut sur Ubuntu: Utilisation de Boot Repair exécuté plusieurs fois pour que tout fonctionne.
Liste des portables « Toshiba »
Le touchpad et le clavier peuvent ne pas être reconnus de manière aléatoire au redémarrage. L’écran peut ne pas s’allumer au redémarrage. Le reste marche bien batterie, veille, webcam, son, etc.

Pour contourner le bridage du système UEFI, il a fallu utiliser une astuce pour que l’ordi démarre par défaut sur le menu Stellite. La dernière version à le prendre en compte est la Installée avec succès sous lubuntu Une astuce est nécessaire pour que druvers démarre par défaut sur Ubuntu: Le démarrage n’est pas bridé sur Windows 8. Le démarrage n’est pas bridé sur Windows 10 ce qui permet d’avoir le démarrage par défaut sur Ubuntu: Dricers soucis avec l’affichage sur écran annexe: Pour le WiFi, sous Karmic installer le pilote Realtek en suivant les indications sur le bug Pas de multitouch, Touches multimédia: Carte Wifi fonctionnelle sous Lucid mais avec des c660-1662 plante au bout d’un certain temps.
Webcam non fonctionnelle par défaut. Le ventilateur tourne à fond par défaut avec les drivers radeon libres. Pour le Wifi, sous Karmic installer le pilote realteak en suivant les indications sur le bug Sous Lucid, après avoir installé DKMS, installé le paquet rtlse-dkms de Matt Price qui recompilera automatiquement le driver à chaque nouveau noyau.
Pour le ventilateur qui tourne à fond, il faut, pour l’instant, installer les pilotes propriétaires fglrx à la place des pilotes libres radeon qui ne supportent pas encore PowerPlay il faudra attendre au moins ddrivers noyau 2. Pour la webcam, il faut installer le paquet linux-firmware-nonfree. La mise en veille et l’hibernation fonctionnent parfaitement.
OK quantal 32 bit Satellite LR La carte wifi ne fonctionne qu’après les mises à jour avec Lucid Lynx mais fonctionne immédiatement avec les versions ultérieures.
