TÉLÉCHARGER COLDPLAY PARACHUTES
Ici, pas d’esbroufe inutile, Coldplay a fait le choix de se révéler sous son jour le plus virginal en n’alignant que le strict nécessaire: Pour autant le batteur accepta de réintégrer les rangs de Coldplay quelques semaines plus tard, Martin ayant compris que la cohésion de son effectif avait été fortement ébranlée par ce départ. Parachutes est le premier album du groupe de rock alternatif britannique Coldplay. Mais – et c’est là que l’on sort de l’ordinaire – malgré cette apparente noirceur, les intonations vocales de Martin ont tôt fait de nous faire naviguer de cafard rêveur en béatitude solaire, de spleen ouaté en félicité gracile, extirpant ainsi les morceaux de leur pathos pour les hisser vers la lumière. La 59ème cérémonie des Grammy Awards, qui récompense les artistes du monde de la musique, aura lieu le 12 février prochain à Los Angeles. Retirer en 1J en magasin.
| Nom: | coldplay parachutes |
| Format: | Fichier D’archive |
| Système d’exploitation: | Windows, Mac, Android, iOS |
| Licence: | Usage Personnel Seulement |
| Taille: | 31.64 MBytes |
Même si les cordes laissent parfois l’électricité décharger des torrents de sentiments réprimés « Shiver » et les riffs gras de son refrain, « Yellow » et les martèlements rythmiques de son motif principal , on ressent toujours le calme et la contenance inaltérable du groupe à chaque seconde qui s’écoule. Très différent des derniers album de Coldplay. De ce fait, le groupe démentit l’étiquette d’album « sombre et morose » que leur avaient attribué un certain nombre de critiques. Cumulable avec les remises y compris les soldes ou promotions réservées ou non aux adhérents pour les Smartphones, cumulable uniquement avec les offres Samsung Galaxy, non cumulable avec les offres en cours sur les autres smartphones , sauf avec tout autre code promo. Tous les mois, la Fnac vous propose une sélection de 10 albums sélectionnés par les disquaires. Chaque morceau se révèle être un petit joyau de finesse et de justesse émotionnelle, entrainant l’album dans des cimes de contemplation rassérénante et suscitant dès les premières secondes chez l’auditeur une sensation de flottement et de plénitude. La dangereuse tension qui habite chaque morceau de « Parachutes » et la belle voix de Chris Martin, parfois uniquement soutenue par quelques notes de piano
Si le doute fut un temps permis, le virage ouvertement expérimental de Radiohead avec Kid A et le split éclair coldplzy The Verve peu après la sortie de Urban Hymns a rapidement laissé un boulevard à une nouvelle génération d’acteurs britishs pop plus mesurés et classiques que leurs aînés, bien que ne niant nullement leur paternité héritée des 90’s.
Parmi toutes ces nouvelles formations anglaises de talent cherchant avant tout à engendrer une vraie musique populaire au sens noble du termeparmi les KeaneKaiser ChiefsTravisDoves et autres Kasabianet alors que Muse se retrouvait, pour un temps au moins, légèrement boudé outre Manche, c’est sur un groupe issu de l’upper-class londonienne que se tournèrent tous les regards dès le milieu de l’an Car avec ParachutesColdplay venait de marquer véritablement son époque.
Comme tous les grands disques, Parachutes fut enfanté dans la douleur. Très vite repérés par Parlophone alors qu’il écumaient les clubs anglais depuis à peine une année, les quatre membres du jeu froid embrayèrent sur l’écriture de leur premier album studio dans une certaine confusion.
Tandis qu’un EP apéritif The Blue Room était en cours d’élaboration finde vives tensions internes entrainèrent la mise à pied de Will Champion, éjecté par un Chris Martin alors ulcéré par son comparse. Pour autant le batteur accepta de réintégrer les rangs de Coldplay quelques semaines plus tard, Martin ayant compris que la cohésion de son effectif avait été fortement ébranlée par ce départ. En vérité l’homme et ses acolytes se retrouvaient paralysés par l’enjeu de ce premier opus studio, conscients d’un énorme potentiel vanté par tous les imprésarios qui croisaient leur chemin, mais malades de trouille à l’idée de faire un faux pas qui pourrait enterrer définitivement leur carrière.
Par ailleurs, la première expérience studio au sein d’une major ne s’était pas révélée concluante, la formation ayant été très peu satisfaite des prestations du producteur Chris Allison alloué au Blue Room EP et responsable de la mise en boîte du single « High Speed »lui reprochant notamment de trop imposer ses méthodes de travail et ses arrangements.
C’est à cette époque que Coldplay croisa le chemin de Ken Nelson, professionnel peu connu qui avait auparavant fait ses classes auprès du groupe Gomez, la rencontre ayant eu lieu lors d’un concert réunissant les deux formations. Immédiatement saisi par la voix chaude et affectée de Chris Martin, Nelson notait pourtant que le groupe semblait excessivement crispé sur scène, enchaînant les titres à un tempo trop élevé et renvoyant aux spectateurs une image brouillonne et fiévreuse.
Son plus gros travail, une fois nommé officiellement à la production de l’album, fut d’apprivoiser ces jeunes musicos stressés, de les mettre en confiance et d’apaiser leurs élans artistiques.
Les membres de Coldplay prirent donc tout leur temps pour peaufiner leur premier bébé, et l’enregistrement de Parachutes, initialement planifié sur deux semaines, finit par s’étaler de septembre à mailes séances de studio se retrouvant entrecoupées par de longues périodes de tournée. Le travail s’éparpilla entre les studios Rockfield, Matrix, Wessex Sound, mais surtout Parr Street de Liverpool dans lequel la majorité de l’album fut captée.
Là encore dans un soucis de simplicité et de dépouillement, le plus gros des prises à Parr Street fut effectué dans une salle basique qui servait à l’origine à enregistrer des démos.
D’ailleurs, la suite est parfaitement connue: L’affaire de succession énoncée en préambule se retrouva ainsi pliée dès l’aube du troisième millénaire: Il est aujourd’hui difficile d’évoquer cet album sans le mettre en perspective vis-à-vis de ses successeurs.
Et de fait, étant donnés les incroyables talents de vocaliste de Chris Martin, le groupe n’a aucunement besoin de souligner au fluo ses traits mélodiques ou de noyer ses harmonies sous des excès de production.
Ken Nelson l’a parfaitement compris à l’époque sur cette réalisation, même si la limpidité d’intention du quatuor s’est vue partiellement occultée sur les deux opus suivants.
Stars Are Underground
Ici, pas d’esbroufe inutile, Coldplay a fait le choix de se révéler sous son jour le plus virginal en n’alignant que le strict nécessaire: L’alchimie formelle gagnante de Parachutes se met ainsi au service de mélodies voluptueuses, recherchées, sensibles, tristes également.
Mais – et c’est là que l’on sort de l’ordinaire – malgré cette apparente noirceur, les intonations vocales de Martin ont tôt fait de nous faire naviguer de cafard rêveur en béatitude solaire, de spleen ouaté en félicité gracile, extirpant ainsi les morceaux de leur pathos pour les hisser vers la lumière.
Chaque morceau se révèle être un petit joyau de finesse et de justesse émotionnelle, entrainant l’album dans des cimes de contemplation rassérénante foldplay suscitant dès les premières secondes chez l’auditeur une sensation de flottement et de plénitude. Même si les cordes laissent parfois l’électricité décharger des torrents de sentiments réprimés « Shiver » et les riffs gras de son refrain, « Yellow » et les martèlements rythmiques de son motif principalon ressent toujours le calme et la contenance inaltérable du groupe à chaque seconde qui s’écoule.
Le songwriting y est tout simplement foldplay, prenant un envol inégalable lors des passages les parachures humbles où ne s’élèvent qu’une gratte sèche parachutez « We Never Change », « Parachutes » ou un piano élégiaque « Trouble ». On flirte parfois avec le cabaret-bar chicos emprunt de sensibilité jazzy « Sparks », « Everything’s Not Lost »alors qu’ailleurs les lignes de voix et parachutds guitares s’entremêlent en un tourbillon harmonique placide « Don’t Panic ».
Coldplay – Parachutes Album
Coldplay excelle véritablement dans les mélanges de sonorités acoustiques et électriques soft « Spies » en est l’exemple le plus réussiréalisant des bijoux somptueux éclairés par l’organe chaleureux de Chris Martin, l’une des plus belles voix de la pop anglaise actuelle, à la fois lointaine et détachée de par sa préciosité mais amenant une proximité rassurante grâce à la chaleur de son timbre.
C’est grâce à cet album que l’on continuera à épier du coin de l’oreille les réalisations futures de Coldplay, même si nous n’avons pu que prendre acte du virage inexorable entamé par le groupe vers une pop de masse prompte à régaler les stades, à mille lieue de la pudeur de ce premier opus en tous points remarquable. L’espoir fait vivre, et même si Viva La Vida en a ulcéré beaucoup à la rédaction, il n’est pas interdit de rêver à une nouvelle réalisation de la trempe émotionnelle de ce Parachutes.
Malgré le départ de ses précédentes Nameless Ghouls, Tobias Forge, ayant troqué ses oripeaux de Papa Emeritus pour ceux du Cardinal Copia, refait vivre son Fantôme au son d’un heavy metal plus pop et plus 80’s que jamais, poussant en cela l’entreprise débutée avec Meliora.
Si l’album devrait amplement satisfaire son auditoire, les plus tatillons d’entre vous ne pourront s’empêcher de pester face à une certaine facilité, une évidente incohérence d’ensemble et quelques tics d’écriture un brin irritants. Mais c’est vraiment chercher la petite bête Vous aussi, notez cet album!
Consultez le barème de la colonne de droite et donnez votre note à cet album 0 0.

Travis The Invisible Band. Keane Hopes and Fears. Elbow The Seldom Seen Kid. Nous paracgutes besoin de vous pour garder notre indépendance!
Groupe Coldplay Pop Rock Pop rock anglaise. Actualité Coldplay devient Los Unidades Curieuse annonce que celle qui vient de tomber Critique d’album Coldplay Ghost Stories. Critique d’album Coldplay Mylo Xyloto. Critique d’album Coldplay Viva la Vida.
COLDPLAY – Parachutes () – Stars Are Underground
Ghost Prequelle » Malgré le départ de ses précédentes Nameless Ghouls, Tobias Forge, ayant troqué ses oripeaux de Papa Emeritus pour ceux du Cardinal Copia, refait vivre son Fantôme au son d’un heavy metal plus pop et plus 80’s que jamais, poussant en cela l’entreprise débutée avec Meliora. Culpeper’s Orchard Culpeper’s Orchard « Qui pour dépoussiérer un groupe danois de coldplaay des seventies? Rush Rush « For best results play at maximum volume ». Haken Vector « La nouvelle référence du metal prog a encore frappé, et ça fait très, très mal ».
![]()
Rencontre avec la sensation Paracchutes Bohemian Rhapsody Malgré une kyrielle de défau Contacts Recrutement Annonceurs Conditions d’utilisation. Copyright – Albumrock – Tous droits réservés.
